Réclamation du 13e mois, suis-je dans mes droits ?

Publié le Vu 556 fois 1 Par matou04
10/12/2015 13:52

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement quant au 13e mois.

Rentrée fin janvier 2015 dans mon entreprise en CDI remunéré sur 13 mois.
Seulement j'ai vérifié mon contrat et il n'est rien stipulé ... aie aie aie
J'ai donc simplement demandé si je beneficiais du 13e mois ils m'ont dit que non puisque je n'avais pas 1 an d'ancienneté, mais puis-je le réclamer au prorata ? Je trouve le système tellement injuste !

Ci dessous l'article de la convention

Garantie annuelle de rémunération
"Pour les salariés qui au cours de la période déterminée ne justifient pas d'une année complète de travail effectif (CDD, embauche ou départ en cours d'année, maladie, accident, du travail ...) la garantie annuelle de rémunération est calculée au prorata du temps de travail ou de service dans la période annuelle considérée"

Donc si je comprends bien il doivent appliquer la convention et me le verser au prorata ?

Merci d'avance

10/12/2015 16:44

Bonjour,
La disposition que vous indiquez concerne le salaire miimum conventionnel et n'est applicable que si vous ne l'avez pas dépassé au prorata temporis mais vous n'indiquez pas si c'est votre contrat de travail qui prévoit une rémunération sur 13 mois ou la Convention Collective dont vous ne précisez pas l'intiulé exact à défaut de son numéro ou autre...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.