rectification de salaire a la baisse en contrat de professionalis

Publié le 27/12/2008 Vu 3056 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2008 15:11

Bonjour,
actuellement en contrat de professionnalisation, je viens d'avoir 21 ans fin novembre.
J'ai alors ete heureuse de voir le montant de mon salaire augmenter au mois de novembre ( environ 850 € au lieu de 500 €).
Mais la personne s'occupant de realiser les paies dans mon entreprise m'a laisse une note manuscrite il y a une semaine notifiant que l'automatisation des salaires s'etait trompe en Octobre ET Novmebre et qu'elle le rectifierait en Decembre. J'ai donc recu pour ce mois decembre un salaire de 350 euros, et je me demande si cela est bien normal et justifie. De plus je n'avais beneficie de mon augmentation qu'au mois de novembre et non en octobre. Y auriat- il quelqu'un qui pourrait m'ecalirer sur ce sujet ?
Je vous remercie d'avance.

27/12/2008 16:10

Bonjour,

Le taux de rémunération change le premier jour du mois qui suit l’anniversaire du jeune en contrat pro.

donc pour vous le 1er décembre 2008...

par contre je ne trouve pas vos taux ?
avant 21 ans c'est 55% du smic et à partir de 21 ans c'est 70 %
mais ça ne correspondni a 500 ni a 850 euros...
si vous pouviez m'éclairer...
merci
__________________________
carry

27/12/2008 17:17

le salaire brut est passe de 704 € a 1056 €.
Cependant cette regularisation a ete effectue au mois de novembre et non decembre. A present l'employeur m' retirer la difference sur la paye du mois de decembre, sans m'en avertir au prealable, en se basant sur les mois d'octobre et novembre. J'ai entendu dire que dans un pareil cas, l'employeur ne peut retirer plus de 10 % du salaire. Que dois-je faire, car cela m'embete enormement.
Merci beaucoup

27/12/2008 17:32

re

petit lien : http://www.netpme.fr/travail-entreprise/761-retenues-envisageables-sur-salaire.html

avec tableau du maximum que l'on peut saisir....

par contre j'ai bien trouvé les 1.056 euros qui correspondent à 80 % du smic ,mais je ne trouve pas vos 704 euros
dans votre tranche pour moins de 21 ans le salaire est à 65 % du smic soit 858.66 euros....


pouviez vous vérifir sur votre contrat.. les taux doivent être mentionnés.
__________________________
carry

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter