48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je cherche une mission d'intérim. Je suis en statut non cadre (ETAM) donc payé à l'heure.
J'ai eu un entretien au cours duquel un recruteur me propose une mission avec 37h/semaine de travail.
Après entretien, j'ai reçu une réponse positive de sa part.
Je reçois le contrat à signer et il est indiqué "Durée hebdomadaire effective de 37 heures. Acquisition de RTT entre 35 et 37 heures. Majoration légale des heures au-delà de 37 heures"
Je n'ai jamais travaillé dans une société qui utilise les RTT. J'appelle mon agence d'intérim qui me précise au téléphone que les RTT me donnent droit à un jour par mois de repos payé comme un jour travaillé.
La question que je me pose c'est :
Suis-je payé 37 heures ou 35 heures par semaine?
Suis-je obligé de prendre le jour de RTT ou puis-je le monétiser (ne pas le prendre et le transformer en paie)?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Au vu des infos que vous donnez vous travaillez 37h et vous êtes payés 35h.
Concernant la prise ou le paiement des RTT il faut voir ce que dit l'accord d'entreprise et/ou la convention collective.
Bonjour,
En plus de l'Accord RTT applicable dans l'entreprise utilisatrice, il y a lieu de se référer notamment à l'art. 4 de l'Accord du 27 mars 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail (Personnels intérimaires)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux