Renseignement sur droit proprete

Publié le Vu 727 fois 3 Par Idalina
08/10/2014 17:50

Bonjour,
Je travail depuis 3 ans dans une entreprise de propreté en qualité de CE3 et je suis aussi délégué du personnel dans la même,environ 20 salariés.
On a une AS2B qui est en arrête de maladie jusqu'a janvier (motif grossesse a risque).
Mes supérieurs ne prenant jamais de remplaçants c'est moi même qui les remplace tous les agents absents et qui je fais tout travail provisoire et aussi dégraissages ,etc
Mais cette fois ils veulent remplacer cette AS2B par une outre personne ATQS qui a déjà un planing. Car cela impliquerai de lui changer de chantiers et de ville de cette dernier.
Et de me mettre a moi a faire le planing de cette ATQS.
Le problème c'est qu'ils nous disent que cela ne seras pas provisoire, sera fixe.
Pourriez vous me renseigner si je peux faire quelque chose pour éviter cela.
Merci d'avance

08/10/2014 18:28

Bonjour,
Tout dépend de la qualification figurant au contrat de travail et de la définition de poste qui y figure accompagnée de la classification de la Convention Collective applicable...
J'ajoute que comme salarié protégé, l'employeur devrait être très prudent avant de vous obliger à changer vos conditions de travail et je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspecteur du travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/10/2014 21:58

J'ai oublié de vous dire que cette ATQS est ma suppléante en tant que délégué du personnelle.
Pour les contrats on a encore des anciens contrats avec des qualifications toutes les deux de AS3B car nous avons évoluée au sein de cette entreprise et ils nous on pas fais des avenants au contrat, juste sur la fiche de paie qui c'est marqué notre qualification d'aujourd'hui .
Et la convection collective des entreprises de propreté.
Merci de m'avoir aidé

08/10/2014 22:29

La qualification sur la feuille de paie, c'est déjà ça et vous pourriez prétendre qu'il s'agit d'une rétrogradation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.