non-respect du contrat de travail par l'employeur

Publié le 02/02/2013 Vu 901 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2013 16:09

bonjour,
je viens de signer un contrat depuis le 17 décembre 2012, en CDD et il se termine le 17 mars 2013.
Le contrat a été établi à quarante-cinq heures par semaine, et je dois faire 197 heures cinquante par mois, avec un salaire brut de 2525 e.
Mon employeur m'a demandé de remplir des fiches de présence par rapport aux horaires semaine avec le chef en établissant six jours travaillés avec un jour de repos, de puis que je travaille jamais rempli aucune feuille de présence par rapport à mes horaires semaines.
Sachez que juste pour le mois de janvier j'ai fait 253 heures trente.
Toutes ces heures ne seront jamais payées, je travaille tous les jours de 8:30 du matin jusqu'à des 14:30 ou des 13:30 ou des 15:30 je risque aussi de revenir si il y a du monde le soir entre 17:30 s'et à 23:30 ou 22:30, seul le chef arrive à avoir deux jours de congé par semaine le mardi et le mercredi entièrement vu que le patron s'est permis de fermer ce bar restaurant de stations de ski dimanche soir lundi soiret le mercredi soir, ça veut dire que par rapport à ces soirées si il a besoin de moi par rapport aux à réservation je suis obligé d'y aller.
Alors j'ai fait le calcul pour respecter mon contrat de travail quarante-cinq heures ça me ferait six jours à travailler 6:00 et un jour à faire 9:00 de travail, et la saison du mois de février encore pas commencer, je suppose que je vais faire entre 300h00 et 310h00du 18 février 2013 au 10 mars 2013, j'ai bien prévenu l'inspection du travail de Chambéry, sans donner le nom de mon employeur, ils savent sur quelle station je me trouve, j'attends de voir mon salaire du mois de janvier, mais je suis sûr et certain que mes heures supplémentaires ne seront jamais payées, vu que je n'en ai déjà fait part par fax, le lendemain il a un de demander au chef si nos horaires étaient bien marqués comme c'était convenu.
Si toutefois quelqu'un peut me répondre par rapport à cette demande .
Merci d'avance

02/02/2013 16:33

Bonjour,
sauf dérogation, un contrat de travail a 45 h par semaine est illégal puisque la durée sur 12 semaines continues est au maximum de 44 h...
Cela correspond normalement à 195 h par mois...
Il faudrait que vous consignez très précisément sur un carnet les heures accomplies jour après jour et essayer d'en avoir d'autres preuves...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter