Retard de salaire en période d'essai

Publié le 11/12/2023 Vu 547 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/12/2023 14:37

Bonjour,



J'ai été embauché le 13 novembre pour un CDI. Mes collègues ont reçu leurs salaires au environ du 5 décembre.

Peut on considérer qu'il y a un retard de salaire sachant que c'est mon premier mois et que la loi ne fixe pas de date de salaire mais exige seulement une périodicité ?

Si oui quels sont mes recours ?



Merci de vos réponses

Superviseur

10/12/2023 19:09

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

Le mois est considéré comme incomplet lorsqu’il est impacté par une embauche ou un départ en cours de mois, mais le montant des salaires ne dépend pas directement du nombre de jours réellement travaillés.

Si vous n'avez pas reçu votre salaire à la date prévue, il est recommandé de contacter votre employeur pour clarifier la situation, il peut s'agir d'un simple oubli ou d'un problème administratif qui peut être résolu rapidement.

Tenez nous au courant.
__________________________
Les CGU demandent le fondement juridique de vos réponses, il s'agit de références (code, n° d'article par ex.)... il inutile d'en recopier le texte, vos propres mots doivent simplifer la compréhension. Empathie, humilité et synthèse rendent un exposé plus agréable .

11/12/2023 21:30

Bonsoir,

Normalement vous auriez du recevoir votre salaire de novembre -du 13 au 30 novembre à la même date que vos autres collègues.

il faut demander des explications au service paye ;

Coedialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter