Pas de salaire, ni fiche de paie

Publié le Vu 882 fois 1 Par Zouzou54
15/12/2014 10:31

Bonjour,

J'ai travaillé un soir en remplacement dans une boite de nuit. Je n'ai pas eu de contrat.
Voila mon soucis à partir du moments où j'ai commencer à demander des informations sur un contrat éventuel et les modalité de paiement du salaire le gérant à commencer à faire le mort. Après quelques jours à insister j'ai fini par avoir une réponse du gérant m'expliquant que si je voulais mon salaire il fallait que je me déplace aux heures d'ouverture de la boite de nuit cad entre 22h30 et 5h du matin,il refuse de me payer par virement ou de m'envoyer un chèque, est-ce légal?? Je vous avouerez que je ne suis pas rassurée à l'idée d'aller seul chercher mon chèque si tard dans un endroit assez isolé.
Ensuite lorsque j'ai demandé quand j'aurais ma fiche de paie et un contrat il m'a affirmé que tout était géré par le TESE urssaf. Je me suis renseigné au près de cet organisme qui me dit que je n'ai pas été déclaré mais qu'une déclaration préalable à l'embauche a été faite. Comment a t il pu faire cette déclaration sans jamais parler avec moi des modalité d'un éventuel contrat???
Que puis-je faire pour obtenir au moins une fiche de paie?
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie par avance de vos réponses.

Bien Cordialement

15/12/2014 13:15

Bonjour,
Vous pourriez essayer d'envoyer une lettre recommandée avec AR à l'employeur pour qu'il vous envoie le bulletin de paie et le règlement...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.