Salaire perçu différent du salaire du contrat de travail

Publié le 12/05/2013 Vu 1139 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2013 12:28

Bonjour,

Comme dit dans le sujet, mon salaire perçu est loin, loin du salaire du contrat de travail.

Dans mon contrat de travail CDD, il est écrit noir sur blanc:
"Le collaborateur percevra un salaire horaire brut de base de 9,43€, soit une rémunération brute totale de 377,20€, hors indemnité compensatrice de congés payés et l'indemnité de fin de contrat".

Pour cette mission, j'ai travaillé 28h.
Problème: 28x 9,43 = 264,04€.
Naïve, je n'ai pas fait ce calcul avant de signer mon contrat ( trop de confiance...),et du coup j'ai eu une énorme surprise en recevant mon salaire, que j'avais calculé selon les 377,20€ mentionnés dans le contrat.

Ainsi, il y a donc une différence de 150€ sur le brut, hors indemnités et CP!!!

Question: est-ce que je peux contester mon salaire versé?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

11/05/2013 16:54

Bonjour,
Il faudrait savoir combien de temps vous avez travaillé dans l'entreprise et si cela correspond à la durée du CDD initialement prévue mais votre salaire contractuel était basé sur 40 h alors qu'apparemment, vous n'avez travaillé que 28 h...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/05/2013 18:28

Bonjour,

Mon CDD était constitué d'une mission de 3 jours, avec pour horaires 11H-20h pendant les 3 jours. J'ai donc pleinement effectué ma mission, je n'ai pas eu d'absence, ni de retard ou quoi que ce soit.

11/05/2013 19:59

Je présume que vous avez eu quand même une pause journalière et même cela ne représente pas 40 H de travail effectif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/05/2013 19:38

Bonjour,

Non en effet, mais pourquoi donc indiquer 377,20 €? Je n'ai nulle par l'indication comme quoi c'est basé sur 40h. De plus, pourquoi 40h, et pas 35h ?

12/05/2013 21:59

Bonjour,
Vous posez une question à laquelle évidemment je ne peut pas répondre n'ayant déjà pas le document sous les yeux et s'il y est fait mention d'un horaire en tout cas le taux horaire mentionné qui est celui du SMIC actuel donne la possibilité de faire division et multiplication...
Libre à vous de faire une réclamation à l'employeur par lettre recommandée avec AR et même de saisir le Conseil de Prud'Hommes si vous croyez avoir des chances de gagner...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter