Salaire suite à une mise à pied conservatoire

Publié le 03/05/2016 Vu 982 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/05/2016 18:56

Bonjour,

Voila mon problème, mon employeur ma mise à pied à titre conservatoire le 17 mars 2016, suite à un entretiens effectuer le 1 avril 2016, je reçois le 14 avril 2016, la sanction.

Licenciement pour cause réelle et sérieuse, avec 2 mois de préavis à la première lecture de cette lettre, donc j'en conclu jusqu'au 14 juin.

Les payes se faisant du 16 au 15, et ce recevant en fin de mois, à la réception de cette lettre je m'attendais à recevoir une paye normale puisque la mise à pied n'ayant aboutie à un licenciement pour faute grave ou lourde, l'employeur doit me payer comme si j'avais travailler.

En recevant ma paye surprise seulement deux jours m'on était payé ( + un complément de salaire que j'attendais depuis juillet 2015, ils sont pas pressé ... M'enfin )

Résultat vous vous en doutez je me suis hâté voir ma RH pour lui signaler mon mécontentement suite à cette bévue.

Elle me répond simplement : "Le salaire retenue lors de votre mise à pied conservatoire vous sera verser avec votre solde tout compte "

Est-ce exacte ? Non parce qu'avec 200 euro, dur dur de payer les factures ... Du coup fut le pays dans lequel nous somme ça me semble vraiment bizarre.

N'ayant pu trouver de réponse cohérente sur le net.
Je me tourne sur ce forum.

Je vous remercie d'avance.
Bien à vous.

03/05/2016 19:26

Bonjour,
Il n'est pas normal que l'employeur attende le solde de tout compte pour régulariser le paiement de la période de mise à pied conservatoire qui vous est due et vous pourriez la mettre en demeure d'avoir à régulariser immédiatement déjà par le paiement d'un acompte et que sinon, vous saisirez le Conseil de Prud'Hommes en référé dans le but d'obtenir d'abord une astreinte par jour de retard puis des dommages-intérêts...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/05/2016 19:50

C'est bien ce que je pensais.
Je vous remercie pour la réponse rapide que vous m'avez fournir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis