Salaire en trentième

Publié le 16/09/2020 Vu 3225 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2020 10:04

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma fiche de paye indiquant un nombre d'heures travaillées égal à 141,56. Cependant, j’ai travaillé du 3 au 31 août compris, comme il est stipulé dans mon contrat, cela fait donc 21 jours de travail, à raison de 7 heures par jour, soit 147 heures.

J'ai vu sur ce forum la règle du salaire en trentième, et j'ai vu passer quelques explications, mais je n'ai pas vraiment saisi, et je ne voulais pas détérer un vieux sujet.

Je précise que j'étais embauché avec le statut de contractuel, en tant adjoint technique, pour un CCD de 1 mois (job d'été en mairie).

J'aurai donc voulu savoir la valeur légale de cette règle, car ils m'ont quand même sucré 6h de travail, cela fait presque une journée.

Bien respectueusement,

Rémi

16/09/2020 11:33

Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des
Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale...

Dans le privé, il n'y aurait pas de règle du trentième et si vous avez travaillé tous les jours ouvrés du mois comme cela semble être le cas, vous auriez du percevoir votre salaire mensuel intégralement....
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/09/2020 15:16

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais essayer de voir ça.

16/09/2020 15:29

Bonjour

AChakrastyl

Je crois que la règle de la rémunération en trentième indivisible s’impose pour le fonctionnaire ou l'agent public contractuel depuis un décret de 1962, donc quel que soit le nombre de jours du mois (31 ou 30, y compris février) vous auriez dû percevoir 31/30èmes de la rémunération mensuelle prévue au contrat pour un mois complet, mais votre contrat débutait de 3...

16/09/2020 15:32

Bonjour ESP,

C'est donc quelque chose d'imposer, je ne peux pas le contester ? Car là je n'ai reçu que 28/30ème.

16/09/2020 15:37

... Du 3 au 31, il y a 28 jours...

16/09/2020 15:38

Oui ma réponse était idiote, merci à vous deux en tout cas !

16/09/2020 15:58

A votre service

16/09/2020 16:05

En fait du 3 août au 31 août il y a 29 jours car cela ne se calcule pas par différence comme indiqué dans ce dossier...

Reste à savoir si en ayant en fait travaillé tout le mois la règle du trentième doit s'appliquer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter