Salaires et non paiement de slaires

Publié le 06/01/2013 Vu 1157 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2013 09:26

Bonjourjai signé un cdd au 1.12.12 au 31.12.12 dans une maison de retraite a nampcel dans l'oise qui a était racheté par action santé donmicilié a albi le 31.12 ma cadre coordinatrice ma donné ma fiche de paie mais elle s'est permis de la regarder et de faire une annotation dessus car la comptabilité se sont trompé sur la fonction qui j'employait je suis aide soignante mais pas infirmiére donc sur ma fiche de salaire je suis infirmiére avec un salaire d'infirmiére et la date de paiement par virement daté au 27.12.12 nous sommes le 5.01.13 et toujours pas de salaire versé que dois je faire merci tout en sachant que je devais resigné un cdd pour le mois de janvier que je n'est pas signé jai travaillé pendant deux jours sans contrat cet employeur me parait douteux et non solvable. Merci Dernière modification : 05/01/2013

05/01/2013 13:12

Bonjour,
Si la relation de travail s'est poursuivie après le terme du CDD, vous pouvez prétendre être en CDI, à condition bien sûr de ne pas en signer un maintenant antidaté...
Par ailleurs, il faudrait connaître le salaire mentionné sur le CDD et s'il correspond à celui d'une infirmière ou d'une aide-soignante et éventuellement s'il est mentionné une date de versement de celui-ci...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2013 13:40

sur mon contrat de contrat est mentionné aide soignante mais il ont fai une erreur sur la fiche de paie mentionnant que je suis en fonction infirmiére avec le salaire en adequation a ce jour il nont toujours pas versé les salaires sur mon contrat de travail il est mentionné un cdd en tant que aide soignante mais aucunes date sur le versement de salaire

05/01/2013 13:59

suite a cela j'étai en reposle 1.01.2013 et 2.01.2013 et je eprennais mon poste le 3.01.2013 mais comme je navais toujours pas de salaire jai di a ma cadre que s je n'etais ps payer je repartais chez moi jai attendue que ma collegue arrive et je suis partie j'ai telephoné a mon directeur pour demander des explications il ma repondu que la loi pouvant pretendre de verser les salaires quand il voulait alors quoi fait et quelles dispositions prendrent tout en sachant que je lui est notifié que j'était venue travailler pendant deux jours sans avoir signé un contrat merci

05/01/2013 16:34

Dans votre message de 13:40, en répétant partiellement l'exposé initial, vous n'avez pourtant pas répondu pour savoir si sur le CDD figure le salaire d'une aide-soignate ou d'une infirmière, pour le reste, j'avais compris...
Le virement peut mettre quelques jours à arriver sur votre compte mais il serait abusif que l'employeur tarde trop même si s'étant aperçu de l'erreur, ils ont peut-être rectifié le montant mais dans ce cas, ils n'auraient pas dû vous délivrer le feuille de paie...
Je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure relatant les faits et réclamant le versement du salaire immédiatement sous peine de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé et signalant que comme vous n'avez pas été payée et pas plus reçu votre nouveau CDD, vous avez dû rompre la relation de travail sans en être à l'initiative...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/01/2013 09:27

sur mon contrat en cdd est mentionné un salaire d'aide soignante et non autre je vous remercie pour toute ses informations en rappelant que je ne suis pas seule les autres employées n'ont recus aucuns versements de leurs salaires a ce jour.en rappelant que la direction leur a informé que la loi pouvait lui pretendre a verser les salaires jusqu'au 15 du mois a ce jour j'ai demandé mon solde en tout compte n'etant plus tenu par un contrat merci cordialement

06/01/2013 09:39

Bonjour,
Sauf que, pour les autres salariées et indirectement pour vous-même, le salaire doit être versé à date fixe au moins une fois par mois, le plus près possible de son échéance...
Théoriquement sans nouveau contrat de travail écrit, vous étiez en CDI...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter