Suite notification refere prud homal toujours aucun paiement

Publié le 24/10/2013 Vu 1347 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2013 21:55

bonjour;
après un jugement prud homal en référé contre mon employeur( non paiement de 2 mois de salaire ni solde de tout compte); apportant toutes les preuves je gagne donc mon procès.Le problème est comment faire pour récupérer mon argent car l'adresse de l'entreprise inscrite sur kbis et contrat de travail n'est qu'une adresse de boite aux lettres donc huissier en vain...je ne veux pas avoir travaillé gratuitement...bien entendu aucune reponses de l'employeur alors que le jugement lui a bien été notifié, j'ai aussi envoyé mails, appels...(récupérer certificat de non appel) SANS REPONSES! c'est très frustant d'avoir gagné un jugement et d'en rester là..la france devient un pays de non droit ou les plus riches n'appliquent pas les peines , c'est très injuste; je ne sais pas s'il existe un autre recours??SI oui un grand merci de me la faire savoir;
bien cordialement

23/10/2013 23:24

Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur était présent à l'audience et si vous étiez rattachée à un établissement en plus l'entreprise a éventuellement des comptes bancaires saisissables...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/10/2013 14:03

Bonjour, le fait que l'adresse n'est qu'une "boîte aux lettres" n'empêchera pas l'huissier d'effectuer les formalités nécessaires en vue du recouvrement des sommes qui vous sont dues. Avez-vous déjà contacté un huissier ?

En outre, avez-vous un avocat (qui aurait suivi la procédure prud'homale) ? Il saura vous conseiller sur les moyens mis en œuvre par la loi pour récupérer les sommes qui vous sont dues. Il peut être intéressant de saisir le tribunal de commerce en assignant votre entreprise pour cessation de paiement et ouverture d'une procédure collective. Vous verrez qu'avec cette menace les entreprises payent rapidement leurs dettes...

Mais il s'agit là de l'ultime recours si tous les autres moyens échouent. Encore une fois, parlez-en à votre avocat car il saura vous conseiller (si vous en avez un). Et n'hésitez pas dans un premier temps à aller voir un huissier qui vous prodiguera de précieux conseils.

Bon courage.
__________________________
Cordialement.

24/10/2013 18:55

bonjour,
pour ma part j'ai gagné un procès contre mes ex employeurs ! ils ont tout fait pour me faire glander et perdre du temps ! alors l'avocat à saisi un huissier en mon nom et l'huissier va saisir les comptes des sociétés ! comment eh bien il va contacter les services des impôts pour savoir ou est domicilié la société au niveau bancaire pour saisir les comptes avec la notification de jugement après que les délais et recours soit épuisé pour les parties soit un mois après. voila et bon courage ! sinon voila encore des frais pour faire appel à l'huissier.

24/10/2013 19:15

C'est donc bien ce que j'avais préconisé en quelques mots dans ce sujet qui va se passer par la tentative de saisie des comptes bancaires même si au départ vous devez avancer les frais d'Huissier qui seront récupérables sur le débiteur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter