Suppression d'une prime

Publié le Vu 381 fois 2 Par Luz555
10/07/2019 09:14

Bonjour !

Le directeur veur supprimer la prime ASG, qui nous est payé intégralement depuis plus de trois ans, en a t-il le droit ?

Une prime est versée aux aides-soignants et aides médico-psychologiques détenteurs d'une attestation de suivi de l'intégralité de la formation spécifique à la fonction d'assistant de soins en gérontologie et exerçant cette fonction dans une unité cognitivo-comportementale, une unité d'hébergement renforcée, un pôle d'activités et de soins adaptés.

Merci pour votre réponse

Mes recherches n'ont rien données, je n'arrive pas à trouver de réponses claires

12/07/2019 17:40

Bonjour,

Pouvez vous préciser comment cette prime a été instaurée? (CC, décision de l'employeur, accord d'entreprise, etc)

Dans tous les cas une prime peut être remise en cause. Selon la façon que ça a été mis en place la procédure ne sera pas la même. Bien sur les salariés peuvent mettre un rapport de force en place pour garder ou améliorer leurs acquis.

12/07/2019 18:37

Bonjour,

Si la prime est prévue au contrat de travail ou par avnant ou par Convention ou Accord collectif, l'employeur ne peut pas la supprimer unilatéralement, s'il s'agit d'un usage, il doit respecter la procédure exposée dans ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.