Suspension de prescription en cas de procedure de sauvegarde ?

Publié le 23/07/2011 Vu 3334 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2011 16:01

Bonjour à tous ,je suis en conflit sans avocat ni conseillé avec mon employeur(j'ai essayé les 2 et c'est pas terrible !!!)

Donc ma question est de savoir si le délais de prescription pour contester la régularité de mon licenciement économique qui a eu lieu sans aucun PSE(emploie)car toute petite entreprise et qui ,si j'ai bien lu et compris la jurisprudence de juin 2010,me donne 5 années pour agir en justice.

la procedure de sauvegarde de l'entreprise,demandé par le patron et ordonné par le juge fait elle en sorte que la prescription est suspendue ? si c'est le cas peut-on quand même faire une saisine de referé aux prud'hommes (elements non contestable donné par la convention collective )et obtenir une condamnation de l'employeur à payer meme si la procedure de sauvegarde est en court?

il y avait plusieurs questions donc,je remercie chaleureusement les personnes qui repondront à celles-ci.

21/07/2011 16:22

Bonjour,
Il faudrait que vous indiquiez cette Jurisprudence à laquelle vous vous référez car en principe l'absence ou l'insuffisance de PSE ne peut être contestée que dans les 12 mois...
Mais une petite entreprise n'y est normalement pas soumise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/07/2011 16:51

voici la reference de cette jurisprudence !

Cass. soc., 15 juin 2010 n° 09-65.062 P +