Synonyme intitulé de poste

Publié le 19/12/2015 Vu 2315 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2015 13:41

Bonjour,

Je suis "développeur" depuis 3 ans, et dépend de la convention collective "prestataires de service dans le domaine du secteur tertiaire".

Je suis statut employé, coef 190.

Il existe dans la grille de salaire, un poste qui est "Analyste programmeur".

Selon moi, analyste programmeur et développeur, c'est la même chose. Je suis autonome, et ai déjà géré des projets de A à Z. (En passant par la mise en production, accompagnement et formation des personnes impactées...)

On me dit que l'ensemble des métiers ne figurent pas dans la grille de salaire et que c'est normal que j'ai ce poste et ce statut, mais j'ai quand même l'impression de me faire berner depuis 3 ans.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Dernière modification : 30/11/2015

30/11/2015 14:43

Bonjour,
D'après les recherches que j'ai pu faire, il n'y a effectivement pratiquement aucune différence entre l'analyste-programmeur et développeur, le deuxième terme serait venu remplacer le premier qui est devenu désuet et les salaires sont équivalents...
L'INSEE les assimilent aussi dans sa nomenclature...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

30/11/2015 15:07

Déjà, merci beaucoup pour votre réponse.

Donc selon vous, serai-je en droit de réclamer une requalification du poste au coef 230, statut agent de maîtrise pour correspondre à la grille des emplois ?