Temps de route assujettis où non aux IFM

Publié le 03/04/2021 Vu 894 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2021 16:21

Bonjour,

Je travaille sous contrat intérimaire depuis plusieurs années pour la même ETT. Celle-ci n'a jamais voulu intégrer mes indemnités de route (soit le temps de trajet domicile/chantier payé à 50 % de mon taux horaire) dans le calcul des IFM. Etonnament, depuis le 1er Janvier 2021 celle-ci intègre mes indemnités de route dans mes IFM, s'agit-il d'une erreur où un changement des règles en vigueur.

Merci par avance pour vos retours,

Cordialement. Dernière modification : 03/04/2021 - par Tisuisse Superviseur

02/04/2021 16:59

Bonjour,

Il n'y a pas de changement, l'Indemnité de Fin de Mission porte sur la totalité du salaire brut...

La prescription étant de 3 ans, il y aurait possibilité de demander une régularisation portant sur ce délai...

D'autre part, il faudrait préciser ce qu'est cette indemnité de route mais il paraît étonnant qu'elle soit basée sur le taux horaire et incluse dans le salaire brut suivant la Convention Collective applicable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/04/2021 17:23

Merci pour votre retour,

je suis sous le régime de la convention du batiment, cette indemnité m'est versée soumis à cotisations sociale;

Elle m'est versé dans le cas de chantier en grand déplacement.

Je n'ai pas information des conventions collective au sein de l'entreprise utilisatrice qui est elle aussi la même depuis plusieurs années.

Cordialement,

02/04/2021 19:12