TEMPS DE TRAVAIL+PRIME PANIER

Publié le 03/07/2015 Vu 775 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/07/2015 09:57

Bonjour, j'ai été embauché avec RQTH en CDD (pour un remplacement) au 2 décembre 2014. 4 CDD se sont enchaînés et au 1er avril un CDD "longue durée". Je suis gardien de parking dans une clinique mais travaillant seul, je n'ai pas de coupure déjeuner. 4 jours par semaine je travaille 6 heures donc là ça va; mais une journée je fais 11 heures de suite, sans coupure (pratique pour les besoins naturels). Ais-je le droit de prétendre à une compensation? Autre chose, je n'ai pas de tenue de travail (chaussure de sécurité, pantalon, t-shirt) comme ma collègue avec qui j’alterne les horaires.
D'avance je vous remercie et vous félicite pour vos actions.
Cordialement

03/07/2015 11:43

Bonjour,
En dehors de dispositions plus favorables à la Convention Collective applicable, vous devez avoir une pause d'au moins 20 mn après au maximum 6 jours de travail...
La fourniture de l'équipement individuel de sécurité est obligatoire mais pas forcément les vêtements de travail...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.