Titre responsable de laboratoire pour un salaire de 1250 net????

Publié le 03/04/2013 Vu 2224 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2013 17:09

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche et recherche dans tout les sens mais ne trouve pas de réelle réponse à mon problème.
J'ai signé il y a 6 mois un CDD de 1 an en tant que responsable de laboratoire (convention de la chimie). J'en ai donc toute les responsabilités. Vu que je suis dans une petite entreprise mon poste est asses polyvalent. Je m'occupe donc entièrement des achat appros, de la mise en place et du suivis de la qualité, de la gestion de prod, de la gestion commerciale...
Mon salaire est de 1250€ net / mois sur 12 mois, sans aucuns autres avantages.
Sur mon bulletin de salaire est juste indiqué mon groupe qui est 4 mais il n'est pas indiqué de coefficient.
Jusque la vu que c'était pour un CDD je ne me suis pas posée plus de question que ça étant donné que j'avais horriblement envie de travailler.

Mais voila que mon employeur, ravis de mon travail, me parle de CDI. J'ai donc abordé le sujet du salaire et il m'a proposé une augmentation de 100€ net / mois soit un salaire de 1350€ net / mois sur 12 mois.

Je tiens à préciser que j'ai un diplôme bac +2 et une formation bac +4 en qualité et une expérience de 5 ans dans le domaine (avec des lettres de recommandation de mes précédent employeurs)

Que pensez vous de la situation?
Puis-je avoir un poste de responsable de laboratoire avec un salaire si bas (qui après recherche correspond a un coefficient 225)?
Puis je être responsable de laboratoire avec un coefficient 225?
Sur quel salaire minimum dois-je engager la négociation et sur quel document m'appuyer?

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre

03/04/2013 17:48

Bonjour,
Vous pourriez vous appuyer sur la classification de la Convention Coillective applicable et le salaire minimum conventionnel qui va avec...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/04/2013 17:58

Merci pour cette réponse.

Le problème est la. C est en allant sur la convention collective que j'ai vu que mon salaire correspond à un coeff 225.
Mais je ne sais pas à quel coefficient faire correspondre le poste de responsable de laboratoire. Puis je être nommée responsable en ayant un salaire et un coeff de technicien?

03/04/2013 18:08

Si l'employeur décide de vous embaucher à un emploi, il doit vous payer en conséquence et la classification qui figure à la Convention Collective devrait vous permettre de situer quel coefficient correspond aux fonctions occupées et pas l'inverse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/04/2013 19:37

Je comprends et suis tout à fait d'accords avec vous. Le problème est que je ne sais pas a quel coeff faire correspondre le poste de responsable de laboratoire

03/04/2013 20:00

Bonjour,
Malheureusement personne ne pourra savoir réellement à votre place si les fonctions que vous exercez son comprises dans le Groupe IV de la Convention collective nationale des industries chimiques et connexes ou même au-dessus, ce qui serait étonnant, car un titre est une chose, les fonctions exercées en est une autre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter