Travail Egal Salaire Egal

Publié le Vu 57 fois 0 Par OliFa
07/05/2019 15:08

Bonjour,

J'ai constaté suite à mon embauche il y a deux ans que je réalise les mêmes taches que la personne que j'ai remplacé, mais que le titre du poste est passé de Directeur à Responsable, et que la rémunération de base est de 60 % de la personne précédente.

Constatant que mon salaire au bout de ces deux années n'évoluait pas de façon significative, je demande à mon employeur de régulariser ma rémunération et le titre de mon emploi puisque je fais exactement le même travail que la personne remplacée, ou me donner les raisons objectives de cet ecart de rémunération.

Je précise qu'il y a une prime d'ancienneté dans la convention collctive. Mon employeur peut t'il arguer de cette ancienneté et le fait que la personne a du gérer des situations dans le passé pour justifier un tel ecart de rémunération. Il m'est difficile de me comparer avec d'autres cadres de l'entreprise car les métiers sont différents, je me compare donc avec la personne que je remplace.

Par avance merci de votre point de vue sur ce type de situation.

Cordialement. Dernière modification : 07/05/2019 - par OliFa

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.