travail egal, salaire egal.

Publié le 17/07/2010 Vu 1070 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/07/2010 08:56

Bonjour,
il y a un an (juillet 2009) j'ai passé un entretien et j'ai été retenu dans une grosse structure. sortant d'une formation pour travailleur handicapé j'ai été retenu pour mon statut.
a cet époque ne connaissant pas les salaires dans l'entreprise ni les pratiques des augmentations (un an révolu au 1er janvier)je n'ai pas négocié le miens donc atuellement je suis payé sur la base.
Dans le service où je suis actuellement il y a une dame d'un certain age (50 ans) qui est en CDD depuis février 2009, elle va bientot signer un CDI (dans quelques jours). cette personne gagne 300€ de plus que moi brut est-ce-normal? nous avons des statues différents elle est employé et moi technicienne. effectivement elle a de l'experience ce que je n'ai pas mais j'ai un courrier de ma responsable signé par elle et par son supérieur (entretien annuel)que le poste je le maitrise largement et qu'il est en dessous de mes capacités. puis-je réclamer travail egal, salaire egal? l'employeur n'est pas tenu de respecter cette loi meme si l'autre personne a su négocier son salaire (facile elle a commencer par de l'interim avant d'avoir un cdd, moi on m'a proposer tout de suite un CDI (c'est toujours interressant d'embaucher des Travailleurs Handicapés.....)n'est-ce pas de la discrimination?
Merci d'avance a toute les personnes qui voudrons bien m'aider

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.