Trop perçu en 2014, récupéré en 2019

Publié le Vu 267 fois 2 Par bulobil
24/05/2019 18:31

Bonjour,

En 2014, après ma demande de congé parental (1er enfant), mon employeur m'a viré pendant 5 mois un salaire. Le service R.H. m'avait dit que j'aurais droit à une indemnité pendant 6 mois. Pendant cette période, je ne percevait rien d'autre. Je n'ai à ce jour pas de fiche de paie. J'ai demandé une facilité de remboursement. J'étais sans revenu et suis resté 2 ans en congé parental. Aucun échelonnement ne m'a été proposé par mon employeur, pas de fiche de paye pour vérification, ni de remise de la dette du fait de leur erreur. Par contre, récemment en 2019, des frais de retards, saisie sur compte par le trésor public et frais bancaires ont fait montés la note.

Que puis faire ?

Merci. Dernière modification : 25/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

24/05/2019 19:29

Bonjour,
Si vous faites toujours partie de l'entreprise. ... La retenue sur salaire ne peut alors excéder 10 % du salaire net, sauf si le salarié a donné son accord écrit.

Nous avons des spécialistes ici, qui vont vous préciser et vous donner infos.
__________________________
Bien a vous.
Tolérance et humilité riment avec respect et simplicité.

24/05/2019 22:37

Bonjour,

Il semble que vous soyez sous statut de droit public pour que ce soit le Trésor Public qui effectue cette régularisation par saisie sur compte, il faudrait le préciser pour pouvoir vous répondre exactement en connaissance de cause...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

97 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.