48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Un appel à candidature a proposé des conditions salariales non respectées aprés embauche dans le poste, ai-je un recours ?
Bonjour,
Il faudrait savoir si un contrat de travail a été signé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'était un appel à candidature en interne dans un centre de formation, un contrat de travail existait déjà.
Restant à votre écoute,
Sincères remerciements.
Je présume que si un appel à candidatures a été lancé en interne, c'est pour un changement de poste et donc que cela aurait justifié un avenant et d'ailleurs ce ne serait plus une embauche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
oui, c'était pour un changement de poste mais il n'y a pas eu d'avenant dans ce sens à mon contrat.
Merci de votre écoute.
Reste à savoir si vous avez des preuves des promesses lors de l'appel à candidatures mais aussi même sans cela si la Convention Collective est respectée pour les conditions salariales du nouveau poste...
Bonsoir,
En fait, l'entreprise n'est pas affiliée ou adhérente à une convention collective. Nos accords d'entreprise ne prévoient pas les missions relatives à cette nouvelle formation et ce depuis 2008.
Les accords devraient être révisés mais cela tarde "énormément".
Restant à votre écoute,
Sincères remerciements.
Bonjour,
Donc reste à savoir si vous avez des preuves des promesses lors de l'appel à candidatures...
Bonjour,
Des preuves de promesses, c'est à dire, pouvez-vous me donner des exemples ?
Sincères remerciements,
Au moins un écrit quelque chose qui prouve que les promesses n'ont pas été tenues en dehors de votre simple parole...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux