IFM et CP non versés en interim

Publié le Vu 241 fois 4 Par Nakomis
15/12/2018 21:56

Bonjour,

J'ai une question concernant mon agence d'interim.

J'ai fini ma mission chez eux (du 11 juillet au 23 novembre avec souplesse) mais ils ne m'ont pas versé mes indémnités de fin de mission et les congés payés - qui figurent pourtant sur la fiche de paie en "cumulés". J'ai l'attestation pole emploi qui prouve qu'il n'y a pas de virement concernant les IFM/ICCP.

Par ailleurs, ils ne m'ont pas proposé de CDI. - dans ce cas je comprendrais leur refus de payer

Je leur ai téléphoné a plusieurs reprises. Ils me répondent qu'ils se renseignent et qu'ils me rappelent la journée suivante mais le lendemain aucun appel.

Que puis-je faire ?

En vous remerciant des réponses que vous pourriez m'apporter,

Cordialement,

15/12/2018 22:40

Bonjour,
Vous pourriez déjà ne pas vous contenter de téléphoner, ce qui ne laisse aucune trace, mais préférer le mail ou même la mise en demeure par lettre recommandée avec AR avant de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/12/2018 22:43

J'ai également des mails et j'envoie en plus un recommandé ce lundi avec accusé de réception en exigeant au moins une réponse sur le pourquoi de cet "oubli", sous huitaine.

Le problème majeur c'est qu'ils sont incapables de m'expliquer pourquoi et où est l'argent. Ils me disent "je me renseigne" puis plus rien malgré mes relances.

15/12/2018 23:12

En les mettant en demeure de vous répondre, ils seront bien obligés de le faire ou sinon, ils devront le faire devant le Conseil de Prud'Hommes, mais avant de le saisir, si vous avez un doute, il faudrait faire vérifier vos bulletins de paie...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/12/2018 23:23

D'accord !

Je n'ai pas vraiment de doute ayant demandé à plusieurs personnes de mon entourage. Mais je les ferai verifier à nouveau si je n'ai toujours pas de réponses de leur part avant d'entamer quelconque poursuites.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils. Je vous en suis reconnaissante.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.