Virement égal à la fiche de paye ?

Publié le 21/11/2023 Vu 352 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/11/2023 01:02

Bonjour le forum,

Nouvel utilisateur je me permet de vous poser une question :

Je suis titulaire de la fontion publique térritoriale et nous avons une différence entre la somme indiquée en bas de la fiche de paye et le virement effectué sur notre compte.

La différence vient du fait que nous avons une retenue sur salaire du loyer de notre logement de fonction qui est directement déduite donc du virement.

Nous devons également payer chaque mois une somme correspondant à un prévisionnel de charges (fluide, electricité...) cette fois çi après avoir reçu un avis de somme à payer.

Est ce légal car aucun endroit ne mentionne ceci ? nous ne voyons pas la somme définie comme loyer. un arrété à été fournis pour mentionner notre logement avec bail précaire et astreinte.

Nous recevont une quittance de loyer à postériori et parfois une lettre de relance du TP mentionnant que le loyer n'a pas été payé. Alors qu'il est directement prélevé sur notre virement mensuel.

De plus, parfois, nous ne recevons pas l'avis de somme à payer pour nos charge ( en plus du loyer que nous devons acquiter ce coup çi directement à la trésorerie de la région après avoir reçu cet avis de somme à payer.) On ne peut pas faire par défaut un virement car cet avis de somme à payer (pour les charges) comporte une référence à notifier lors du virement. Sans cette référence nous ne savons pas ou vas arriver ce virement sans notification de cette référence.

Bref il y à un t'il un texte de loi qui régit de manière non équivoque comment une commune doit procéder pour ce genre de procédés ?

En espèrant avoir été assez clair dans mon exposé des faits, merci de m'avoir lu et sans aucun doute, d'essayer de nous éclairer sur ce sujet.



Merci à vous du Forum... Dernière modification : 21/11/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

94 avis