Agression physique par mon chef

Publié le 01/03/2016 Vu 1369 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2016 00:24

Bonjour a tous

Voilà, en début de moi de février mon Chef m a donné un coup de boule. Je suis allé a l hôpital où le médecin m a fait un certificat de coups et blessures. Je suis allé également a la gendarmerie pour déposer plainte. J'ai informé mon patron lors de mon départ a l'hôpital puis par recommande AR concernant ces deux démarches.

Ce matin du 29 février j'ai quand même réussi a me rendre a mon travail. J'ai passé trois semaine comme un légume a ne pas dormir la nuit.

Je précise que c'est passé en accident de travail

C'est vers 11 heure que la secrétaire de direction ma remis en main propre une convocation pour mardi en 8 concernant cet "incident"

Il m'est précisé que mon patron envisage une sanction envers moi. Une mise a pied selon ses écrits.

Est ce une intimidation ou est il capable de me faire porter la responsabilité de l'agression de mon chef malgré les témoins et les bandes des caméras de surveillance saisies par les gendarmes ?

Je suis dépité !

Merci d'avance pour votre aide a tous.

01/03/2016 09:04

Bonjour,
La convocation doit quand même mentionner l'objet de l'entretien c'est à dire s'il est envisagé une sanction...
Il doit y être aussi mentionné que vous pouvez vous y faire assister et je vous conseillerais de l'être par un Représentant du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
Si vous avez un écrit comme quoi la décision de l'employeur est déjà prise, cela pourrait vous servir par la suite...
On ne peut pas deviner autrement des intentions de l'employeur...
__________________________
Cordialement.