9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
suite à un vol d'argent d'une valeur de 300€; l'enveloppe mise au coffre a disparue, le magasin a décidé de sanctionner tout le personnel par un avertissement. Est-ce légal ? Le voleur court toujours.
Bonjour,
Suivant le motif de l'avertissement, vous avez la possibilité de le contester par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ok merci.Ma fille devrait le contester car le jour du vol elle était en accident du travail; donc non présente à la boutique. La question porte plus sur l'aspect collectif ? A l'école les punitions collectives sont interdites ? Je demandais si dans le cadre du travail, la collégialité d'une sanction ne la rendrait pas non avenu ?
Je ne sais pas ce que vous pouvez appeler un avertissement collectif s'il a fait l'objet d'une notification individuelle motivée car de toute façon, cela ne se passe pas dans un cadre scolaire mais d'entreprise qui n'est pas régi par les mêmes dispositions sachant que si une punition ne peut pas concerner une classe entière elle peut s'appliquer à plusieurs élèves, mais je m'écarte du Droit du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Collectif car toute l'équipe serait (avertissement pas encore donné) concernée. Mais chacun recevrait un courrier. Je faisais allusion à l'école pour illustrer mon propos; sans plus.
Ce n'est donc pas une punition collective mais un même avertissement qui serait infligé individuellement à toute une équipe...
Pour pouvoir examiner la situation en connaissance de cause, il faudrait déjà que cela se réalise et connaître le motif de l'avertissement car entre ce qui est annoncé et ce qui se produit, il y a parfois une différence...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter