AVERTISSEMENT pour RVD médicaux infertilité

Publié le 01/01/2016 Vu 1157 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/12/2015 14:58

Bonjour,


Etant en Assistance Médicale à la Procréation je dois manquer 1heure quelques jours avant mon ovulation afin de consulter mon gynécologue pour mon dosage hormonale en vue d'une insémination.

Ma gynécologue me dit qu'une loi va être reconnue pour les absences au travail aux personnes en AMP.

A ce jour je suis à ma 2ème insémination et cette fois ci la responsable m'envoi un mail qui est le suivant:

Je reviens vers vous concernant vos rendez-vous médicaux pendant vos horaires de travail ci après.Pour rappel, nous ne sommes pas tenus d'accepter ces absences pour rendez-vous médicaux pendant vos horaires de travail.
Je vous demande donc de faire en sorte dorénavant de prendre vos rendez-vous hors du temps de travail ou de poser les 1/2 jours de congés car ces absences perturbent considérablement l'organisation de nos plannings.


Donc pour moi pour cette fois-ci c'était accepté et si celle-ci ne fonctionne pas je me mettrais en arrêt.Je pensais arranger mon employeur en m'absentant 1h au lieu de me mettre en arrêt car je sais que les congés seraient refusés.


Hier, 30 décembre je reçois un recommandé avec AR de mon employeur. A ma grande surprise un avertissement pour atteinte au bon fontionnement de la prestation convention 3301.

Entre le stress des prises de RDV aller/retour car au je suis standardiste et une employée volante vient me remplacer chez le client.La fatigue physique du au traitement et le phychologique du à mon infertilité là c'était le pompon sur la pomponette!


Je craque! Je déjà demandé un entretien avec ma responsable avant d'entamer mon AMP mais on m'a dit qu'avec des certificat médicaux c'était suffisant pas besoin d'autres explications. Heureusement que la spécialiste est à 2rues de mon travail ce qui me permet de faire vite un aller/retour moins d'1h.


Sachant que ma boîte de vol des heures, ne me paye pas mes heures vsite médical hors temps de travail, me vol 1jr congé mariage,si je suis malade ne veut pas que je quitte le travail car personne peut venir me remplacer à la reception donc je reste en ayant peur de faire un malaise...et j'en passe!


Bref,ça ne va plus du tout! Je suis à bout de nerf et j'ai peur que mon conjoint ne me supporte plus!



Suis-je à 100% fautive vis à vis de mon employeur? Le mail n'était pas explicite en me refusant les remplacements.


MERCI DE ME DONNER DES CONSEILS ET TEXTES DE LOI Pour réparer cette injustice, le sénat propose donc cet amendement qui sera inclus dans la loi santé devant être votée à la fin de l’année à l’Assemblée nationale.

MERCI DE M'AVOIR LU!

01/01/2016 09:12

Bonjour,
Tant qu'une Loi n'est pas promulguée vous ne pouvez pas vous en prévaloir, en revanche si vous avez demandé et avez été autorisée à chaque fois à vous absenter, vous pourriez contester l'avertissement...
Pour l'avenir, il faudrait respecter les nouvelles directives...
Pour le reste, il faudrait faire respecter vos droits mais indépendamment de ce problème...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/01/2016 10:49

Bonjour et 1000merci de m'avoir lu !
Je suis pas du genre à ne pas respecter la loi.J'ai été a mes RV car pour moi c'était accepté et pour les fois prochaine "dorénavant" comme dit le responsable d'exploitation dans son mail,je prendrai mes dispositions pour mes RV en me mettant en arrêt comme me propose mon médecin.
Je voudrai contester l avertissement en exposant le mal entendu car la responsable des plannings m'a répondu la veille du mail du responsable d'exploitation pour confirmer mes RV et que tout est un quiproquo.
Je suis incapable de le faire,quel âme charitable pourrais me faire un texte explicite.
Bonne et heureuse année 2016 !

01/01/2016 11:13

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail ou encore de la Maison de la Justice ou du Droit proche de votre domicile...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.