48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je travaille ds la restauration rapide et la directrice regarde tous les matins et chez elle les caméra pour voir ce que font les équipiers et regarder le temps de pause de c est manager. Ensuite elle vient et nous menace à t elle le droit ? ex: le vrndredi 8 mai un collegue et moi meme avant pris une pause en deux fois au lieu d une pause car trop de monde . Elle nous accusé d'avoir pris deux pause et nous demande de faire un papier comme quoi on rénonce à 45 mn payer double ? Sinon avertissement . A telle le droit de faire sa . vous remerciant lilou 12
Bonjour,
La surveillance des salariés doit être proportionnée au but recherché et une vidéosurveillance doit faire l'objet d'une déclaration à la CNIL en plus d'en aviser individuellement les salariés...
Normalement, les salariés ne peuvent pas être surveillés en permanence...
Vous n'avez pas à établir un tel document, à mon sens et un avertissement pourrait être contesté par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre aide cordialement lilou 12
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net