Changement de patron et d'horaire

Publié le 06/04/2018 Vu 2108 fois 25 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2018 20:37

Bonjour

Je viens de changer de patron et que le chantier de nettoyage que je fais vient de changer d'entreprise...
Je n'ais pas signé mon contrat ni d'horaire de travail mon nouveau patron vient de me faire signé une lettre en expliquant que j'ai quitté mon poste sans autorisation ce qui est faux vu que je l'ais prévenue en oral...cette lettre précise que j'ai fais un abandon de poste alors que j'ai respecter mes anciens horaires vu que je n'ais pas les nouveaux et je reprécise que je n'ais pas signé de papier avec un quelconque changement
J'ai rendez vous avec lui le 7 comment puis je me défendre je suis une personne ponctuelle et assidu dans mon boulot

Il viens de m'envoyé mon contrat avec une feuille d'horaire qui sont les meme que ce que je fessais avant donc c'est débile de sa part

Merci d'avance Dernière modification : 03/04/2018

03/04/2018 21:15

Bonjour,
Si vous avez respecté les horaires que vous deviez effectuer, je ne vois pas de quoi vous avez pu le prévenir à l'oral...
Vous indiquez que vous avez rendez-vous avec l'employeur le 7, il faudrait savoir si vous avez reçu une convocation et ce qu'elle indique...
Avant d'être débile, le contrat et le planning que vous avez reçus pourrait vous servir de preuve...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2018 04:22

Re bonjour

Je le préviens avoir fini vu qu'il était sur le chantier avec moi ailleurs et oui mes horaires sont respectés.
Ma convocation indique un entretien pouvant allé jusqu'au licenciement indiquant je cite avoir quitté mon poste précipitamment et sans autorisation ce qui entraine une faute grave ...mes horaires sont respectés mes horaires fini je parts ...

04/04/2018 08:26

Bonjour,
Donc vous n'aviez par particulièrement à prévenir l''employeur de votre départ si les horaires étaient respectés, simplement à lui dire au revoir éventuellement...
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2018 10:45

Déjà merci de vos réponses et du coup la convocation en question je n'ais rien a signer ou autre dans la logique d’être dans mon droit juste une bonne explication je suppose et que dois je faire si il veut me faire signer un papier en insistant lourdement ou autre document pour reparler de ce départ anticipé totalement imaginé

04/04/2018 11:13

Déjà merci de vos réponses et du coup la convocation en question je n'ais rien a signer ou autre dans la logique d’être dans mon droit juste une bonne explication je suppose et que dois je faire si il veut me faire signer un papier en insistant lourdement ou autre document pour reparler de ce départ anticipé totalement imaginé

04/04/2018 11:17

Vous n'avez effectivement rien à signer mais à vous expliquer et la présence de préférence d'un Représentant du Personnel ou, en absence d'Institution Représentative du Personnel dans l'entreprise d'un Conseiller du salarié est à recommander...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2018 11:47

Ayant aucun représentant du personnel vous me conseiller de faire quoi sur ma convocation il est juste marqué une personne de l'entreprise peut m'assisté je vous cite la phrase "au cours de cet entretien vous pouvez si vous le souhaitez etre assisté par une personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise afin que nous puissions recueillir vos explication quant aux motifs de la mesure envisagée a votre égard"

04/04/2018 12:44

C'est donc que normalement il y a au moins un Représentant du Personnel et que vous ne pouvez pas vous faire assister par une personne extérieure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2018 12:53

du coup je dois demander qui est cette personne a mon nouveau patron car j'ai rien la concernant cette fameuse personne du personnel de plus vous me conseillez quoi pour couvrir mes arrieres?

04/04/2018 13:00

L'employeur n'est pas réellement forcé de vous répondre, il faudrait que vous vous renseignez auprès de vos collègues ou consulter les panneau d'affichage au siège...
Le contrat de travail et le planning que vous venez de recevoir sont les bienvenus et il faudrait en prendre des photocopies et indiquer à l'employeur que vous avez toujours scrupuleusement respecté les horaires, que donc vous ne comprenez pas, en plus que ce serait une première erreur et non pas un abandon de poste puisque je présume que le lendemain vous êtes revenu travailler...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/04/2018 13:09

En effet je suis retourné travaillé le lendemain de plus il annonce les faits de me prévenir 4 jours en avance en cas de changement de mes horaires sur le contrat qu'il m'a remit le 03/04/18 et que la date de l'abandon est daté au 31 mars précisant tout de mem que les mises en route des horaires sont effective a date du 31 mars et il me remets mon contrat le 3 avril encore plus illogique de ça part.
Sans préciser que j'ai respecter mon taux horaire de 24h semaine en plus d’être resté plus tout au long de la semaine.
On est d'accord qu'il ne peut n’imposer de faire des heures supplémentaires et encore moins sans me prévenir a l'avance

04/04/2018 13:24

Si vous êtes à temps partiel, l'employeur ne peut normalement pas vous changer les horaires en dehors des modalités et circonstances prévues au contrat de travail...
Il ne peut vous faire effectuer des heures complémentaires que dans les limites prévues à la Convention Collective et au contrat de travail...
C'est aussi l'intérêt de vous faire assister par un Représentant du Personnel lors de l'entretien préalable lequel pourrait lui rappeler des points de Droit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2018 10:55

Bonjour

Me voila de retour au travail et voila encore un autre soucis vient de se passer a mon travail ce matin...
Je me suis fais fliqué par le frère du patron qui travaille aussi pour lui et il m'a traiter comme de la merde devant tout le monde...je m'explique

Je suis dans le ménage industriel donc et je passe la machine pour nettoyer le sol ce Mr me suis de partout ... j'arrive vers le rayon surgelé et je passe donc cette machine.je fini et je vais pour continuer mon travail puis il m’appelle au loin je retourne vers lui et la il me fait constaté qu'il y a une trace de pied la ou je viens de passer.
Je lui dis que c'est la personne mettant en rayon qui a marche dans la petite flaque que cette machine laisse de temps en temps du coup je vais trouvé la personne fessant le rayonnage et lui dis "si tu pouvais évité de marcher dans l'eau cela m’évitera de repasser merci" de la le frère du patron arrive comme un fou pour me HURLER DESSUS mais hurler comme un chien pour me dire "que je me foutais de sa gueule" du coup je rétorque "tu me parles autrement" et il me dit "je te parle comme je veux" ...
sans compter qu'il ma fait des réflexions toute la mâtiné...
Cela se rapprocherait il pas du harcèlement sans vous cacher que j'ai eu quelques larmes a la fin de ma journée ...

Merci

05/04/2018 12:53

Bonjour,
Déjà vous n'avez vraisemblablement pas de preuve pour pouvoir invoquer du harcèlement moral en revanche, il faudrait savoir si cette personne est votre responsable hiérarchique...
A priori, vous n'avez pas de votre côté à vous adresser à un membre du Personnel de l'entreprise cliente ou à un client de celle-ci si le magasin est ouvert pendant le nettoyage...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2018 13:39

Je vois si il n'est pas de ma responsabilité de dire au personnage de rayonnage de ne pas marché ou je viens de nettoyé je ne suis pas non plus au travail pour me faire humilié devant ce personnel ...
du coup il est peut être de l'autorité de mon patron ou supérieur de le constaté et comment réagir autre que de repassé la ou j'ai déjà fais et sourire bêtement

Merci

05/04/2018 13:47

Mais le Personnel en question n'y est pour rien et il a de son côté son travail à faire même si une machine de nettoyage laisse des flaques peut-être par un réglage défectueux...
Pour le reste, je n'ai rien compris...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2018 13:53

le gros poste ou un plus petit que vous n'avez pas compris?

05/04/2018 15:50

La deuxième phrase de votre précédent message...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2018 17:07

je demandé si du fait qui les employé de l'entreprise re marche sur un endroit mouillé le re salissant n'est il pas de son devoir de réagir afin de préservé mon travail? je veux bien être payé pour nettoyé mais ne pas me le reprocher après d'ou mon intervention a dire "attention je suis passé ici merci de ne pas marché la"

05/04/2018 17:23

De toute façon, si vous repassez nettoyer au même endroit, vous serez toujours payé...
Evidemment, que toute personne faisant partie du Personnel du client ou client du magasin devrait éviter de marcher dans une flaque mais à condition qu'il s'aperçoive qu'elle existe mais a priori ce n'est pas à vous d'en faire la réflexion par diplomatie et comme je vous l'ai indiqué peut-être qu'un meilleur réglage d' l'appareil remédierait à cela car il ne me semble pas que ce soit le cas à chaque fois qu'un tel appareil est utilisé même pendant les heures d'ouverture...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2018 17:34

le soucis c'est que la personne qui m'a réprimandé pour minimiser le fais de me crier dessus crois ou en profite pour donner une raison valable de me faire des réflexions vu qu'il me suit comme mon ombre

05/04/2018 18:36

On ne sait toujours pas si c'est votre supérieur hiérarchique...
En tout cas, il paraît évident que l'on essaie de vous faire craquer car l'employeur ne doit pas être enchanté de devoir reprendre votre contrat de travail en même temps que le chantier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/04/2018 19:00

en effet il fait pareil apparemment a ma collègue de travail... et oui il est obliger vu que c'est la protection de mon emploi il avait pas le choix que de nous récupérer avec le chantier mais bon cela reste quand même problématique pour moi quel son mes recours vu que je suppose l’entretien de samedi va être sans suite(je l’espère) il va probablement continuer a m’asticoter sans relâche que puis je faire a part accumuler les preuves vous avez des recourt pour moi? de plus je suis entrain de me renseigner mais a notre première rencontre il m'a dit qu'il n'y avait pas de chef donc pas sur qu'il soit mon supérieur ... je confirme cela

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter