Contestation d'avertissement abusif et non fondé

Publié le Vu 1952 fois 2 Par akatag
04/11/2013 19:32

bonjour à tous !

alors voila pour faire court je suis cuisinier,et travail de nuit,mes horaires sont 22H00,05H45 ma chef de cuisine n'aimant pas certaines personnes dans l'entreprise dont moi,pourquoi ? je ne sais pas,m'as envoyé un avertissement a moi et a un collègue car dit-elle en arrivant le matin dans l'entreprise a 6H30, elle a trouvé la cuisine dans un état déplorable,(ce qui n'était pas le cas du tout il y avait des témoins dont un autre chef de cuisine qui travail du soir et un second ) puis elle dit dans l'avertissement je cite "vous avez reconnu vos érreurs et ""immédiatement"" fait le néscéssaire pour remédier à ces manquement après demande faite par vos supérieurs hiérarchique.

Or a cet heure-ci (6H30) je n'étais meme plus sur mon lieu de travail car j'avais fini mon service et pointé sur la feuille d'heure a 05H45,donc a 6H30 j'étais déja chez moi comment aurais-je pu immédiatement faire le néscéssaire pour remédier à mes sois-disant manquement car j'étais chez moi ?
du coup je suis en trein d'écrire une lettre de contestation en me basant sur l'heure,la feuille d'heures,et les témoins dont le chef du soir.
qu'en pensez-vous ?
il y a t-il un article qui pourrait prouver mon innocence par rapport à l'heure ?

merci.

04/11/2013 19:57

Bonjour,
Il n'y a aucun texte qui puisse prévoir toutes les situations, sauf que si vous en avez matière, vous pouvez contester l'avertissement par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.