Mon employeur peut il octroyer un blame dans mon dossier et sema

Publié le Vu 940 fois 5 Par micheline54
29/10/2015 09:20

bonjour ,
j'ai fait une copie de ma carte d'identité au verso au recto j
e me suis trompé et fait la copie de celle de mon frère pour un l'établissement d'un papier d'identité je travaille dans une administration ,mon employeur considère que c'st grave et veut ma démission , a t il le droit et quels son mes recours

mon employeur a t il le droit de me licencier ou de m'obliger a démissioner si je n'accepte pas il me menace de porter plainte , en a t il le droit
dites moi qu 'est ce que je peux faire car depuis cet incident la vie au travail est devenue infernale, je vous informe également que pour cette faute j'ai déjà été sanctionné et eu un blame , mais apparemment ça suffit pas , alors que dois je faire ,,

29/10/2015 17:41

Bonjour,
En tout cas vous n'avez pas à démissionner et pouvez attendre que l'employeur vous sanctionne mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

29/10/2015 20:10

bonjour ,

merci pour la réponse , mais pas de représentation du personnel et pas d organisation syndicale de mon secteur d'activité
cordialement
M;R

29/10/2015 21:05

Il serait étonnant qu'aucune organisation syndicale ne puisse être consultée au niveau d'un emploi dans la fonction publique...

30/10/2015 09:02

bonjour
administration étrangère mais droit du travail français
cordialement
M R

30/10/2015 12:01

Bonjour,
C'est peut-être différent car vous n'êtes pas forcémernt sous statut de droit public fançais...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.