48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille en bijouterie (emploi saisonnier) depuis plus d'un mois.
Aujourd'hui, une cliente se présente, et fait une selection d'articles qu'elle souhaite acquérir.
Trois articles restent sur le plateau, et le quatrième a été mit sur la cliente.
Au moment de passer en caisse, j'ai commi une erreur, en oubliant de facturer l'article que la cliente avait sur elle.
Au final, trois article sur quatre seulement ont été payé, et ma responsable m'a annoncée que je devais payer l'article.
Qu'en pensez vous ? Est ce légal ? Si oui, est ce que ça doit figurer dans le contrat de travail ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Bonjour,
L'employeur peut vous sanctionner en respectant la procédure mais pas pécuniairement, elle ne peut donc pas vous faire payer l'article non facturé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net