Faute grave pour dissimulation de travail

Publié le 29/01/2014 Vu 1341 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/01/2014 10:44

bonjour.
voila je travail dans une ehpad en tant ash et le 31/12/2013 au soir j'ai eut un souci avec une collegue qui ma agresser mechament sur des chose grave que j'aurai fait elle ma dit quel avait vu la cadre de sante et que j'allais avoir un avertissement pour faute grave.donc je travaillais le 31 au soir j'ai fait mon travail et ma fille est venu me cherche comme tous les soirs ma collegue a ete dire que ma fille etait venu pour mettre les assiettes et faire mon travail le 14/01/25014 je suis convoquer cher la cadre de sante qui me dit votre collegue nelly et une autre sont venue me voir pour me signaler que votre fille etait en train de mettre des assiettes moi je lui repond ce n'est pas possible car ce soir la je n est pas mis les assiettes j'ai mis des chenin de tables et des sets de table je dit a la cadre les assietttes on ete mise le 1/1/2014 pour le repas natacha etait avec moi (natacha na pas voulu aller avec moi voir la cadre pour lui dire que c'etait vraie)donc la cadre ma dit voila je suis obliger de vous mettre un avertissement pour travail dissimule c 'est vrai que ce jour la ma fille a reposer un set de table qui c'etait deplacer ce que j'ai dit a la cadre oui en plus votre fille etait dans la salle a manger (salle qui n est jamais fermer et que n'importe qui y rentre (famille des resident ou autre personnes etrangeres au service donc jai dit a la cadre que ce n'etait pas pendant mes heures de travail il etait 21h alors que je finissait a 20h45 je fait par a la cadre q'en ce moment je ne suis pas bien moralement et que j'ai des soucis perso elle me repond vous me menacer avec un arret de travail je lui dis je ne vous est pas parler d'arret j'ai donc fais ma journee tous en pleurant sur mon lieu de travail une fois rentre chez moi le docteur est venu et ma arreter pour depression depuis le 14/01/2014 je n'est toujours rien recu et j'aprehende ma reprise de travail j'ai peur quel me fasse signer son theme dissimulation de travai comme elle la dit aujourd hui le 28/01/2014 toujour aucune nouvelle et je n'est toujours pas repris le travail quoi faire merci

28/01/2014 14:18

Bonjour,
Je présume que vous êtes sous contrat de travail de droit privé...
De toute façon, vous verrez bien si cet avertissement vous est notifié et ce n'est pas parce que vous ne feriez que signer une décharge de l'avoir reçu en main propre sans autre mention que ça vous ferait reconnaître les faits et vous empêcherait de le contester ensuite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/01/2014 19:25

je suis actuellement en cae cui merci beaucoup pour votre reponse

29/01/2014 06:45

j'aimerai quand meme savoir si c'est vraiment une faute grave et quel sanction je peut avoir car avant que notre cadre de sante arrive ainsi que la nouvelle directrice l'ancienne directrice ne m'avait jamais rien dit car elle meme venait parler avec ma fille dans la salle a manger depuis que cette cadre est arrive c'est le bazarre partout au soins et a l hotellerie elle nous parle comme des chiens elle veut vraiment faire voir quel est la elle harcelle tous le monde pour effectuer des remplacement et si on lui dit non elle nous dit c'est quand la fin de votre contrat elle nous appel sans arret chez nous et elle insiste si on ne repond pas elle nous laisse comme message rapeler moi le plus vite possible meme a n'inporte quel heure c'est mon telephone personnel tous le monde c'est plein a la nouvelle direction reponse elle fait son travail avant avec l'ancienne directrice nous avions le droit a une collation a 10h pendant la pose car nous travaillons de 7h30à16h et elle nous a tous enlever sa reponse la premiere que je vois manger quoique ce soit payera un repas a 9euro 85. merci

29/01/2014 09:19

Bonjour,
Mais pour l'instant, il n'est pas question de faute grave puisque votre responsable vous a parlé seulement d'avertissement qui peut-être n'arrivera jamais...
En tout cas, vous avez droit à une pause d'au moins 20 mn après au maximum 6 h de travail sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable et vous pourriez demander de ne pas être appelé en dehors des heures de travail puisque, apparemment, vous n'êtes pas d'astreinte et en plus sur votre téléphone privé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter