Injure d'un supérieur hiérarchique à un subalterne

Publié le 03/12/2021 Vu 397 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/12/2021 17:41

Bonjour,

Je viens d'apprendre par un salarié que sa responsable direct l'a traité de "Boulet" au cours d'un entretien. De plus, elle lui a indiqué qu'il allait devoir "Bouger son cul".

Ce salarié est en contrat d'insertion. Etait présente à cet entretien, sa conseillère d'accompagnement professionnel (non salariée de ma structure). Celle-ci n'aurait pas réagi.

Ce salarié a demandé à me voir pour me faire part de son désarroi face à la situation. De plus, il m'a fait part que depuis son embauche, en septembre 2021, il ne sent pas intégré, valorisé par sa supérieure directe qui n'aurait de cesse de le comparer aux autres collègues.

Face à cette situation, je ne peux rester indifférent. De ce fait, je me demande si une sanction peut être prise à l'encontre de la supérieure hiérarchique et si oui laquelle ?

Merci de votre éclairage

Superviseur

02/12/2021 18:26

Bon,jour,

A quel titre avez vous été consulté pr cette personne, délégué du personnel ?
__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

02/12/2021 19:59

Bonsoir,

Je suis le directeur de la structure, dont statut est associatif.

03/12/2021 14:36

Bonjour,

Vous pourriez prendre contacte avec la conseillère d'acompagnement professionnel,pour savoir exactement ce qui c'est passé .En principe ,c'est cette dernière qui devrait pouvoir intervenir afin que le langage soit plus correct et plus modéré. Chaque cas de salarié en CDDI est un cas particulier ,ce sont des personnes sensibles en situation difficlle et un tel langage n'est pas acceptable.

Cordialement

03/12/2021 20:35

Bonjour,
Oui j'y pensais. Mais les propos tenus sont ils passibles de sanctions ?
Car le salarié rencontré évoquait le fait d etre bouc émissaire, limite harcelé..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis