Licenciement pour fautes grave CDDI

Publié le 04/08/2009 Vu 3363 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/08/2009 13:17

bonjour j'aimerais des conseil sur les sanctions, je travail depuis le 12 mai dans une association " envoi" mon contrat est un contrat d'insertion qui se fini le 31 aout , j'ai recu une mise a pied par lettre recommandé le 9 juillet a mon domicile sans entretien péalable et pour les 9 et 10 juillet sachant que je suis aller travailler le 9 sachant que je n'en avais pas été informé , j'ai été mise a pied pour :

"Comportement manifeste d'insubordination"
"absence injustifié"
"refus d'affectation de poste"
"refus de porter la cagoule de sécurité"
"improductivité"

sachant que je ne suis d'accord sur aucun point , j'ai donc été mise a pied 2 jours pour ces " faute"

je recoit 2 semaine aprés une autre lettre en recommandé pour me donner un rdv pour un entretien préalable au licenciement
je me rend a l'entretient qui n'a durer que 10 a 15 minute ou j'ai n'ai meme pas pu m"expliquer comme cela aurait du etre et je recoit aujourdui ma lettre de rupture de contrat avec les faute du a ce licenciment :

"Ansi que nous vous l'avons exposé , les motifs de cette rupture anticipée de votre CDDI pour faute grave sont les suivants :
refus de respect des affectations de poste
refus de port de la cagoule de protection de sécurité
faible productivité
attitude irrespecteuse envers la hiérarchie"

il me sanctionne une fois avec une mise a pied de 2 jours que je recoit le jour meme et me licencie quelques jours aprés pour ces meme fautes ( sachant que je suis pas du tout d'accord avec les fautes evoquées) en ont ils le droit ? puis je les poursuivre devant le conseil des prud'homme ? merci Dernière modification : 04/08/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter