Licenciement ou rétragation

Publié le 07/01/2014 Vu 1022 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2014 14:39

Bonjour,
Je travaille en tant que vendeuse dans un magasin de prêt à porter. Auparavant j'étais adjointe, à force qu'on me fasse des reproches sur ma façon de manager, j'ai accepté de repasser sur un poste de vendeuse à 30h.
Mais les reproches continuent, lors d'un entretien, on m'a même proposer de faire une absence injustifiée afin d'être licenciée mais j'ai refusée.
A partir de là, on m'a présenter ce papier :
"Mlle X ne sait pas gérer son stress : elle le communique à toute l'équipe.
Beaucoup de problèmes de procédures non respectées, Mlle X est très tête en l'air.
A ce jour, Mlle X n'occupe pas comme il faut son poste, elle a jusqu'au 31/03/2013 pour se remttre à niveau.
Un entretien à mi parcours sera réalisé pour vérifier les acquis.
Ses responsables s'engagent à l'aider et à l'accompagner pendant cette période.
Nathalie s'engage à communiquer avec l'équipe, solidarité, échanger ses idées, respect des procédures, concentration, transparence donnez envie, ..."
De peur de représailles, j'ai signé le papier.
Qu'est ce que je risque si elles estiment que ça ne va pas ? Licenciement, Rétrogadation ? Il n'a rien de précis dans ce courrier.
Merci d'avance.

06/01/2014 14:46

Bonjour,
Ce document ne représente pas grand chose sur un plan disciplinaire et si vous n'avez fait qu'y apporter votre signature sans autre mention, cela ne constitue qu'une reconnaissance d'avoir reçu en main propre cette mise en garde que l'employeur devrait étayer par des faits précis et objectifs par ailleurs vérifiables s'il voulait vous licencier...
Il faudrait savoir si lors du passage à 30 h vous avez signé un avenant au contrat de travail...
__________________________