Mise a pied de 3 jours pour panne de gaz en camion

Publié le 21/08/2013 Vu 1133 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2013 23:29

bonjour
quelqu un peut il me dire si mon patron peut me mettre 3 jours de mise a pied car je suis tombé en panne de GNV ( gaz naturel vert) avec mon camion. il faut savoir qu il n y a qu une seule pompe a gaz en banlieue. et ce jour la j etais sous traitement et j etais incapable de conduire alors j ai appelé mon responsable qui m a dit de rentrer. et a 200m du depot, je tombe en panne. mon responsable m a demande d appeler une depaneuse pour m amener a la pompe. il a mis du temps alors je suis rentre au depot a 18h au lieu de 16h; le lendemain je me suis mis en maladie; et en rentrant je trouve ds la boite au lettres une convocation a un entretien. je n y vais pas car je suis en maladie.alors on m envoie cette mise a pied en me disant que j aurais pu venir a l entretien pendant les heures de sortie autorisées; dons on se passe d entretien et tiens une mise a pied.
voila ma question est puis je contester et en a t il le droit et combien de tps j ai pour contester
merci d avance

17/08/2013 23:30

je precise que c est la première fois en 7 ans

18/08/2013 11:58

Bonjour,
Déjà ce n'est pas vous qui pouvez vous mettre en maladie mais le médecin traitant qui prescrit un arrêt-maladie si votre état de santé le justifie...
Ensuite, l'employeur peut effectivement vous convoquer à une entretien préalable dans le cadre d'une procédure disciplinaire même si vous êtes en arrêt-maladie...
A la suite, il peut prononcer une mise à pied si cette sanction est prévue au règlement intérieur avec sa durée maximale s'il en existe un dans l'entreprise (obligatoire à partir de 20 salariés)...
Mais pour ce qui vous concerne, de votre côté, vous pourriez contester la sanction, d'abord par lettre recommandée avec AR, si vous en avez matière, puis ensuite si l'employeur maintient sa décision, devant le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

19/08/2013 18:27

oui en effet c est le docteur qui m a mis en arret maladie et j ai deja eu un controle envoyé par mon patron;
arret justifié

21/08/2013 19:20

ne trouvez vous pas la sanction inappropriée ?

21/08/2013 19:44

Bonjour,
Il est difficile d'en apprécier car déjà nous n'avons pas la version contradictoire de l'employeur et je ne saurais me substituer au Conseil de Prud'Hommes...
Il est dommage que vous ne vous soyez pas rendu à l'entretien préalable pour vous expliquer et même en y étant assisté par un Représentant du Personnel s'il y en a dans l'entreprise...
S'il y a un règlement intérieur, il faudrait quand même vérifier si cette sanction y figure et dans ce cas si la durée maximale de la mise à pied y est précisée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter