Mutation dans le transport de marchandise

Publié le 01/09/2013 Vu 1525 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/07/2013 17:51

Bonjour,
J'habite au Havre et j'y vie également. Je suis chauffeur poids lourd depuis le 2 janvier 2013 dans une société qui "loue" ses chauffeurs à diverses sociétés de transport.

Mon lieu de travail est actuellement fixé au Havre et j'ai la possibilité comme tous les chauffeurs de ma société de rentrer avec le camion chez moi au Havre.

J'ai reçu aujourd'hui même et datée du 22 juillet 2013, un courrier en recommandé de mon employeur m'informant d'une mutation à l'adresse du siège de la société située à Poissy.

Mon contrat de travail précise qu'une mutation définissant géographiquement la zone de la région parisienne pourrait m'être imposée.

Quels recours puis-je avoir puisque je ne peux déménager ma fille réalisant un apprentissage sur le Havre et moi-même n'en n'ayant pas du tout envie puisque ça bouleverserait ma vie familiale.

Par avance merci de m'informer des possibilités qui s'offriraient à moi pour refuser cette soi-disant mutation.
Cordialement,

27/07/2013 18:07

Bonjour,
Il faudrait que vous reproduisiez textuellement la clause de mobilité mais de toute façon, un refus de mutation ne peut pas constituer une faute grave...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/07/2013 11:53