Obligation de travailler le samedi

Publié le Vu 944 fois 6 Par jos8484
07/02/2014 17:11

bonjour, je suis toujours en conflit avec mon employeur et maintenant il a décidé de me faire travailler tout les samedi alors que je ne faisais qu un samedi sur deux et mes collègue aussi, il ma dit textuellement ( je te ferais moins travailler en début de semaine comme ça tu fera tout les samedi ) a t il le droit c est pas de la discrimination ça ?
merci d avance.

07/02/2014 17:20

Bonjour,
Il faudrait que l'employeur puisse justifier sa décision d'une manière objective dans le seul intérêt de l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/02/2014 17:26

oui comme des congés ou une maladie de l un de mes collègues non ?

07/02/2014 18:04

Mais là apparemment, c'est fait pour durer et il semblerait que l'employeur veuille carrément changer vos horaires...

07/02/2014 18:49

oui je pense qu il fais sa pour que au bout d un moment je craque et je démissionne ou une faute grave si je ne me présente pas au travail je sais pas comment faire. Il ma démoralisé.

07/02/2014 19:13

Si l'employeur prétend changer vos horaires de travail définitivement, vous pourriez lui demander par lettre recommander avec AR ce qui justifie sa décision objectivement qui ne s'applique qu'à vous , dans le seul intérêt de l'entreprise...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.