quels sanction j'encoure!!!! please help me

Publié le 28/02/2014 Vu 2317 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2010 02:00

bonjour, je ss salariee depuis 4ans dns une entreprise.
mon employeur a decouvert que j'utilisais abusivement le telephone professionnel (grace a un releve telephonique) elle m'en a touché mot par telephone ms je n'ai tjs pas eu droit a un entretien. je lui ai proposer de rembourser le prix de mes communications ça a été un refus. elle me fait juste savoir quel en a pas fini avec cette histoire et me fait comprendre quel n'a plus confiance.. que faire? cette situation etait ponctuelle je n'ai jamais eu d'antecedent j'ai tjs fais mon travail correctemen.

quel sanction j'encoure? serai-je licencier pr faute??

28/08/2010 07:48

Bonjour,

Si l'employeur ne peut pas vous reprocher d'utiliser le téléphone de l'entreprise à des fins privées et pendant le temps de travail, en revanche un usage abusif peut néanmoins être sanctionné.
(Cassation sociale du 18 juin 2003 pourvoi n° 01-43.122)

Voir lien ci-dessous.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007454839&fastReqId=1708752241&fastPos=1

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

28/02/2014 01:05

Bonjour,
avec 3 collegues nous avons detourner des contenair en alluminium pour un prejudice de 14000 euros a la revente chez un ferrailleur.
L'enquette dure depuis 2007 et nous venons d'etre reconnu coupable de recel et abus de confiance et convoquer devant la 15 ieme chambre corectionelle du tribunal de bobigny le 18 mars prochain, mon casier est vierge.
Que peu t'il m'arriver?
Je travail en interim depuis peu.

28/02/2014 08:59

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

95 avis