Risques de sanctions pour refus déplacement ?

Publié le 14/07/2009 Vu 4113 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2009 11:40

Bonjour,
je me permets d'écrire car je suis perdu. Voila je travaille en banque depuis 7 ans et je dois faire régulièrement des remplacements (d'une demie journée à plusieurs jours) dans des agences situées dans la même zone géographique (mais toujours plus loin que mon lieu de travail habituel). On vient de me demander d'en effectuer un dans les jours à venir, j'ai répondu que je ne pouvais m'y rendre en raison de l'heure plus tardive de fermeture de l'agence, car mon mari avait besoin de la voiture pour un RDV. Mon responsable d'agence ne voulons prendre aucune décision, j'ai du contacter la DRH (enfin son assistante...) qui m'a dit que le responsable de groupe (mon N+2) allait me recontacter. Par téléphone ce dernier m'a dit d'un ton exécrable qu'il était le chef et que je devais obéir et faire ce remplacement, c'est tout, puis il m'a souhaité un bon week-end. Je suis inquiète, que peut-il m'arriver ? Est-ce que je risque un licenciement ? Si oui, pour quel motif, est-ce une faute lourde, grave ou une cause réelle et sérieuse ?
Merci de vos infos, j'ai vraiment peur ?

14/07/2009 15:35

Bonsoir "rosetstan"

Ben oui, tu risques vraisemblablement une sanction. Un licenciement, à mon avis, ce serait jugé "pas sérieux" dans la mesure où tu allègues de motifs familiaux réels.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

95 avis