RuptureConv refusée pdt congé mat 2 alors que je n’ai pas passé de VisiteMed suite congé mat 1

Publié le Vu 129 fois 2 Par Vero78
25/09/2019 11:58

Bonjour à tous,

Voilà, tout est dans le titre ! Je m'appelle Veronique et suis salariée dans une société. Je suis actuellement en congé maternité pour bébé 2. J'ai sollicité mon employeur pour une Rupture Conventionnelle mais celui-ci me l'a refusé. Tout en sachant que je n'ai jamais passé de visite médicale de reprise après mon congé maternité 1 ai-je un recours possible envers celui-ci afin qu'il revoit sa position tout en sachant que je suis toujours en CM donc avec mon contrat de travail "suspendu" ?

merci à tous pour votre aide.

veronique

25/09/2019 13:05

Bonjour,

Vous n'avez aucun moyen d'imposer une rupture conventionnelle tout comme l'employeur ne peut pas vous l'imposer.

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec votre employeur il reste la démission.

25/09/2019 13:16

Bonjour,

S'il devait y avoir recours, ce serait devant le Conseil de Prud'Hommes mais je ne vois pas ce que cela pourrait changer pour la rupture conventionnelle refusée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.