Sanction en vue d'un licenciement pour faute !

Publié le 25/12/2009 Vu 2856 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2009 12:02

Bonjour,

J'ai commis une faute ce vendredi 04 déc sur le parking de mon employeur,il est sous tutelle de ma société, en effet j'ai eu une dispute avec une collégue et dans la colére une gifle est partie, j'ai appri que celle -çi avait flirté avec mon mari dans les toilettes de la société pendant qq temps! Cependant une lettre de convocation en vue d'une sanction pouvant aller jusqu'au licenciemenbt m'a été remise en main propre le lundi 07, cet entretien a eu lieu ce vendredi 18 déc, je me suis fait représentée par un délégué du personnel car je suis syndiquée CGT mais le représentant CGT pour des raisons personnelles n'a pas voulu me venir en aide !
Ils n'ont pas voulu savoir pourquoi mon geste mais juste comment ça s'est passé , je sais que l'adultére est interdit mais comme jamais personnes ne les a surpris ma société ne dit ne pas pouvoir en tenir compte, mon DP m'a dit qu'ils ont 48 h pour me donner une réponse sauf que ma RH est en congés jusque lundi donc je vais devoir encore attendre! Je n'ai jamais eu d'avertissement ni de souci dans cette boite, qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses !

25/12/2009 19:48

Bonsoir,

Contrairement à ce que vous a dit votre DP, l'employeur n'a pas 48 h pour prendre une décision, au contraire : si licenciement il doit y avoir, la lettre de licenciement ne peut pas être expédiée moins de 2 jours francs après l'entretien. (il n'y a pas de délai maxi sauf pour faute grave)

Quant à la sanction, cela dépend de votre ancinneté, de vos états de service etc.

Mais l'employeur peut vous licencier pour ce seul motif, même si vous n'avez fait l'objet d'aucun reproche jusqu'à ce jour.

Espérons qu'en ces fêtes de fin d'année, la clémence soit de mise mais...

Bon courage,

Cordialement,
Paul.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter