9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
la samaine passée un salarié qui, est aussi mon voisin, s'est plaint auprès de moi des agissements d'un chef.cela portait sur l'absence d'un arrêt d'urgence.ce n'est pas la première fois qu'on se plaint de cette personne notamment sur son comportement vis à vis des personnes placées sous ses ordres.j'ai donc envoyé un mail à ma direction,j'ai évoqué les faits mais ce faisant j'ai fait l'amalgamme entre deux incidents.lors d'un entretien avec mon boss,j'ai reconnu avoir confondu les faits car je suis honnête.je subi des pressions ,je suis bien isolée dans l'entreprise.mon employeur peut-il prendre des sanctions,voire m'accuser d'accusations mensongères...peut-il me licencier?????
ma direction reconnait avoir recadré l'agent de maitrise et demandé de s'excuser au moins auprés de 2 ouvriers.
en fait sur l'incident relaté,je me suis un peu fourvoyée .je reproche en tant que délégué syndical et désignée au chsct ,à mon employeur de ne pas être convoquée.si cela avait été le cas en réunion,j'aurai pu faire état des faits.les torts sont partagés en quelque sorte mais vu l'ambiance ici je crains fort les sanctions.
Dernière modification : 10/07/2009
Bonsoir "loulette"
Pas de problèmes, tranquillises-toi. Tu ne risques rien en t'exprimant dans un courriel en tant que déléguée syndicale. Encore moins un licenciement! le statut des salariés protégés, cela existe!
Bon courage et bonne chance.
Cool, cool!
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)
Merci Cornil,
Je sais que je suis salariée protégée,mais dans ma société règne une ambiance délétaire que je réprouve.Nous avons des nouveaux membres d'encadrement et depuis les avertissements et les sanctions pleuvent suite aux dénonciations.
je suis la seule femme dans les ateliers et la seule représentante syndicale,c'est éprouvant de ne pas avoir de soutien en interne.
Sur d'autres sites du groupe ,la direction a proposé des enveloppes pour encourager les gens à partir/ les premiers contactés furent les représentants syndicaux.Je ne voudrais pas leur donner l'occasion de se débarrasser d'un autre Ds.
je sais ,comme d'habitude,que serai apelée au bureau où j'aurai droit à une admonestation : le grand patron n'a jamais fait l'effort de me vouvoyer.....
merci pour le soutien
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter