Travail et salariés dissimulé

Publié le 22/11/2016 Vu 1084 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2016 20:02

Bonjour à tous,

J'ai des voisins qui exercent depuis quelques années l'activité d'automobile, "réparations, entretiens, achat et vente de voiture", j'ai en effet constaté depuis deux voir 3 ans, un nombre considérables des étrangers qui travaillent dans ce garage, mise à part le nombre de salariés qui sans doute sont dans des situations d'irrégularité (sans carte de séjour ni autres) qui sont d'origine pakistanaise, l'employeur a aménagé son garage qui a une grande superficie en sous location d'autres personnes que je vois de plus en plus effectuer des déménagements, les weekend je vois des étrangers d'origine bulgare ou des gitans et d'autres de payes de l'est résidé dans ce garage que ce monsieur a pu aménagé en faisant une sous location. Mon but n'est pas de nuire ces gens mais je trouve ceci aberrant d'abuser autant du système sans rien dire, sans préciser les dérangements le soir et les week end sachant qu'ils sont censé fermer le garage à partir de 18H,
Ma question est de savoir comment faire pour dénoncer ces gens là, étant donné que je ne vit plus dans le calme et dans la sécurité?

21/11/2016 21:21

Bonjour,
Vous pourriez vous adresser au commissariat ou à l'URSSAF...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/11/2016 22:03

Bonsoir,
1/ vous signalez cela au commissariat
2/Vous écrivez à l'URSSAF ;vous pouvez téléphoner ,afin de savoir à quel service écrire.
3/ Il y aussi l'inspection du travail
4/ Il y a aussi la mairie
Amicalement vôtre
suji KENZO

21/11/2016 22:27

La Mairie, c'est complètement inutile car ce n'est pas eux qui vont venir constater les infractions en plus à Paris ils n'ont pas de pouvoir de Police, vous devriez le savoir et il est inutile de multiplier les démarches...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/11/2016 08:32

bonjour,
Pour l'installation légale des commerces ,la mairie est compétente.
Si l'activité est illégale les mairies,y compris à Paris ,ont leur mot à dire.
Amicalement vôtre
suji KENZO

22/11/2016 08:39

Bonjour,
Ce n'est pas le but car un commerce peut être installé légalement mais employer des personnes qui ne sont pas en règle donc ça ne sert à rien et mieux vaut agir efficacement...
Présentement l'activité de garage semble tout à fait légale, encore un mauvais conseil...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

22/11/2016 18:48

Bonsoir,
C'est vous qui le dite que l'activité est tout à fait légale??
Amicalement vôtre
suji KENZO

22/11/2016 19:05

A priori une activité de garage est légale si vous ne comprenez pas cela, il faudrait vous faire expliquer en quoi cela consiste....
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter