Vidéo surveillance au travail

Publié le Vu 1023 fois 3 Par jess40
25/11/2014 07:39

Bonjour à tous voilà je travail dans une entreprise qui utilise des caméras dans tout ses locaux. Je suis parfaitement au courant de leur emplacement et elles filment en continue... elle sont la pour les braquage et empêcher le vol... seulement je me suis rendu compte qu'elles servent également à m'observer et me sanctionner suite au visionage de celles ci.... Est ce légale?

25/11/2014 09:04

Bonjour,
Il faudrait savoir si une déclaration en a été faite à la CNIL et si les Représentants du Personnel ont été consultés sachant que de toute façon, la surveillance des salarié doit être proportionnée au but recherché...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/11/2014 10:22

Oui la déclaration à été faite à la cnil. J'ai signé un papier mais il a mis les caméras pour la sécurité du personnel et pour le vol... je pensais pas qu'il m observerai ... et la il veut même me sanctionner parce qu'il a vu une erreur de ma part en me surveillant pendant deux heure ..

25/11/2014 10:35

Il faudrait donc savoir si l'installation est conforme à la déclaration préalable et au document que vous avez signé...
Si la sanction résulte d'une surveillance inappropriée, elle n'a aucune valeur puisque obtenue pas des moyens déloyaux...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.