45 h/semaines pendant 14 semaines, heures sup. payées à 25%

Publié le 03/01/2021 Vu 327 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2021 11:36

Bonjour,

Je suis en CDD pour 7 mois. Depuis septembre nous sommes à 45 h/ semaine. Je viens d'apprendre que toutes mes heureux supplémentaires (payées à la fin du contrat) seront majorées à 25 %. Normalement, j'ai droit à 8 h/semaine, majorées à 50 % non ? Apparemment, leur convention collective dit que les heures sup. passent à 50 % à partir de 176 h (à peu près) sur le compteur annualisé. Impossible à atteindre en CDD. Et mes collègues qui sont à 45 h depuis mi-août ont été mis ponctuellement à 35 h afin que le compteur n'atteignent pas ces heures. Ils ont quand même fait 14 semaines d'affilié à 45 h et aucune ne sera payée à 50 %.

Est-ce-qu'ils ont le droit ? Normalement, une convention collective ne peut qu'avoir des bénéfices par rapport aux lois du travail, non ?

Merci pour votre aide. Dernière modification : 03/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

03/01/2021 13:23

Bonjour,

Si vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro, ce serait déjà plus facile d'essayer de vous répondre...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.