SOLDE DE TOUT COMPTE ET LICENCIEMENT POUR FAUTE

Publié le 03/02/2014 Vu 752 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2014 21:59

Bonsoir,
Après une mise à pied à titre conservatoire, je suis reçu par mon employeur à un entretien préalable, puis licencié 8 jours plus tard. Cependant quand j'ai reçu mes documents, je remarque que mon chèque et mon attestation assedic ont été établie la veille de mon entretien préalable. Sachant que l'entretien à pour but d'entendre le salarié et doit se faire préalablement à la prise de décision de licencier, cela ne représente t'il pas une erreur de procédure? Si oui que dois-je faire?

D'autre part, j'avais une prime de vacance versée en juin et une prime de fin d'année versée en novembre (CCN 3234-manutention et nettoyage sur le aéroports), lors de mon solde de tout compte ne devrait on pas me verser ces primes au prorata? Je pensais être privé que de mon indemnité de licenciement!!! [smile17]

Dernière chose j'étais embauché en qualité d'agent de nettoyage aéroportuaire mais depuis plus d'un an j'avais évolué sur un autre poste administratif, chef d'équipe, sans être titulaire (pas d'avenant au contrat). Sur mon certificat de travail on ne mentionne pas ce dernier poste. Ai-je le droit de demander que l'on mentionne cette expérience sur mon certificat de travail alors que je n'étais pas titulaire sur le poste?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Cordialement Dernière modification : 03/02/2014

03/02/2014 23:15

Bonjour,
Il pourrait effectivement s'agir d'un vice de procédure pour laquelle le Conseil de Prud'Hommes, s'il en était saisi, pourrait condamner l'employeur à une indemnité maximale d'un mois de salaires...
L'art. 19 de l'ANNEXE II Dispositions particulières aux ouvriers effectuant des travaux de nettoyage à la Convention collective régionale concernant le personnel de l'industrie, de la manutention et du nettoyage sur les aéroports ouverts à la circulation publique précise :
Le personnel visé par la présente convention collective annexe bénéficie d'une prime de vacances dont le taux est fixé à l'article 5 du barème joint à la présente convention collective annexe *barème non publié dans cette édition*. Cette prime sera acquise au personnel ayant un an de présence dans l'entreprise au 1er juin de chaque année.
Vous ne pouvez donc pas y avoir droit au prorata temporis...
Si vous pouviez faire reconnaître les véritables fonctions occupées avec des éléments de preuves, vous pourriez même obtenir une régularisation rétroactive de salaires si vous n'étiez pas payé au minimum garanti pour cette qualification...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter