solde de tout compte

Publié le 15/01/2019 Vu 458 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2019 16:11

Bonjour,

Mon épouse à été licencié (entretien préalable le 02/01) pour inaptitude non professionnelle en date du 08/01, a ce jour le 14/01, elle n'a toujours pas reçu les papiers inhérents au licenciement , attestation pôle emploi, solde de tout compte..

Dans la notification de licenciement, il est indiqué l'envoi de ces éléments par courrier.

Le licenciement s'est effectué dans un contexte tendu, mon épouse est en arrêt maladie depuis le 12/06 et aprés 90 jours de subrogation l'employeur a suspendu les paiements, pour donner le relais à la CPAM et à la prévoyance de l'entreprise jusque la normal, sauf que les attestations de salaire pour la CPAM ont été envoyé le 30/10 ainsi que les éléments nécessaire au dossier de prévoyance = versement des ijss le 19/11 et toujours de versement de la part patronales via la prévoyance ( carence de 90 jours)

De plus une inaptitude à été prononcé le 13/12 donc mon épouse n'est plus payée depuis le 13/12

Mes questions sont les suivantes

Qu'en est il des sommes prévoyances, doivent elles figurer dans le solde de tt compte ?

Puis je envoyer une mise en demeure pour demander les éléments administratifs qui ne lui ont pas été remis à l'issue de sa notification de licenciement ?

comme vous l'aurez compris nous craignons que ça traîne et nous avons besoin du solde de tt compte et aussi des éléments à transmettre à pôle emploi

Merci de vos conseils

14/01/2019 20:50

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris mais si la prévoyance devait prendre le relais de l'enplyeur à partir de la mi-septembre, il y a longtemps que la salariée aurait dû percevoir les indemnités par l'intermédiaire de l'employeur à condition d'avoir transmis les décomptes de la Sécurité Sociale...

Il est admis que le solde de tout compte puisse être délivré au plus tard à la date habituelle de la paie avec l'attestation destnée à Pôle Emploi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/01/2019 10:19

Bonjour,

Merci pour votre réponse, a ce jour aucune somme inhérente à la prévoyance n' a été versée à mon épouse,

pour être plus clair , le dossier de prévoyance à été constitué par l'employeur avec 4 mois de retard, dixit organisme de prévoyance.

Donc ma question est de savoir si ces sommes restent dû par l'employeur, et si elles doivent être mentionnées dans le solde de tout compte ?

Merci d'avance de votre retour

15/01/2019 10:57

Si ces sommes sont dues par la prévoyance, elles deviennent dues par l'employeur puisqu'elles reansitent par lui...

Si au moment du solde de tout compte, elles lui ont été versées, elles y figureront donc ou dès leur versement...

L'attestation destinée à Pôle Emploi indiquant les salaires jusqu'au dernier jour de travail, elle n'est pas impactée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter