statut à l'embauche et grille de salaire

Publié le 29/09/2010 Vu 2361 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/09/2010 18:40

Bonjour,

je viens de prendre un poste au sein d'un entreprise mais dès le début j'ai remarqué des incohérences; tout d'abord, je n'ai pas signé de contrat et mon employeur m'a bien spécifié que j'avais 3 mois de période d'essai et que c'était noté lors de la déclaration d'embauche. Pourtant, si rien n'est signé, ce n'est pas juste 1 mois d'essai? J'ai déjà 3 fiches de paie. La convention collective est commerces de gros et textile.
Ensuite, j'ai remarqué que sur ma fiche de paie, j'avais la qualification d'assistante commerciale alors que sur ma carte de visite et ma signature mail, je suis commerciale sédentaire, est-ce le même statut? Les mêmes caractéristiques de fonctions et salaire? Actuellement je suis payée au SMIC.
Enfin, au bout d'1 mois, mon employeur m'a demandé de remplir un "fiche de mission", Qu'est ce exactement? Est ce à moi de la remplir? est ce définitif?

29/09/2010 20:37

Bonjour,
Sans contrat de travail écrit, vous n'avez aucune période d'essai...
Normalement assistante commerciale et commerciale sédentaire, c'est différent et il faudrait consulter la Convention Collective pour voir si les miniumas salariaux sont respectés...
Il faudrait que vous précisiez en quoi constitait cette fiche de mission...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.